Les Initiés du Néant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Initiés du Néant

Le site de la Guilde des Initiés du Néant - sur le serveur KIRIN TOR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'avenir de notre guilde

Aller en bas 
+3
lanfear
yemeth
amaranth
7 participants
AuteurMessage
amaranth
Grand Maitre de la confrerie
amaranth


Nombre de messages : 205
Localisation : 3ème caveau à gauche, sonner avant d'entrer...dis donc tu pourrais pas t'essuyer les pieds non !
Date d'inscription : 09/03/2005

L'avenir de notre guilde Empty
MessageSujet: L'avenir de notre guilde   L'avenir de notre guilde EmptyJeu 14 Juil à 12:31

En ces temps difficiles, j'ai la charge de la gestion de notre guilde. Il me semble important qu'en cette période de vacances, que nous prenions le temps de discuter comment nous pouvons sortir de cette crise, et donner un souffle nouveau qui ravira les petits et les grands.

La démocratie étant le plus grand chaos de notre monde, je me ravie de tenir compte de tous les avis et de relancer les polémiques. Quel vent de folie nous attend, j'en bave d'avance !

Voici les différents thèmes qu'ils me paraissent nécessaires d'aborder :

Le But de la guilde

Notre but est la défaite du Fléau, non pas par la force car elle est vaine, mais par la connaissance de notre histoire qui nous donnera de nouvelles armes.

Notre action principale est de récolter les écrits d'Azaroth dans notre bibliothèque.

Dans un premier temps, notre assemblée était composées uniquement de réprouvés et s'est ensuite ouvert aux autres races.


Nous sommes dans un monde RP, aussi il ait privilégié.

Le recrutement

Il a été le point faible à une époque car bloqué à un petit nombre, qui certes permetais une convivialité mais pousait des problèmes pour les hautes instances.

Plusieurs questions à débattre sur notre politique de recrutement :

- Quelles races acceptons nous
- Quelles classes
- Quels niveaux
- Quels critères de RP
- Quelle taille limite



Les hautes instances

La crise actuel est d'abord venue du fait de notre difficulté de monter des groupes pour des hautes insatnces.

Nous manquons de guerriers et de soigneurs performants (pas que les notre sont nuls hein)

Comment pouvons nous trouver une solution pour que les lvl 60 ne partent pas vers les grosses guildes ?

Role Play

Non ce n'est pas un groupe de musique.

Nous avons besoin de nous retrouver et faire des actions ensemeble au moins un fois par mois. Mais aussi de nous faire connaitre par les autres.

Trouvons des projets.

JcJ

Notre guilde n'étais pas pour l'insatnt porté sur la lutte contre l'alliance. L'apparition des champs de batailles apportent un nouvel intérêt. Celà vous intéresse t'il ? Voulez vous des raids ?

Voilà à vos crayons ! Je relève les copies en septembre.

Et on ne copie pas sur les voisins.[/i]


Dernière édition par le Jeu 14 Juil à 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yemeth
Initié de la confrerie
yemeth


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 12/03/2005

L'avenir de notre guilde Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre guilde   L'avenir de notre guilde EmptyJeu 14 Juil à 12:54

Le But de la guilde

Le but me va, par contre moi recopier des textes ça me saoule donc je le ferais pas perso :\

Le recrutement

- Quelles races acceptons nous : Toutes, surtout des humaines
- Quelles classes : aucune ne me dérange
- Quels niveaux : tous
- Quels critères de RP : pour moi juste un minimum, le rp doit pas etre forcé, néanmoins pour les gens motivés ça serais pas mal de donner un peu plus de profondeur à nos personnages je sais pas...je suis pas pour l'utilisation du canal guilde en mode exclu rp loin de là mais je pense qu'on pourrait arranger ça un peu (parce que le rp malgré tout j'en ai pas vu beaucoup, et je me comprend là dedans)
- Quelle taille limite : chépo



Les hautes instances

On pourrait leur verser des taxes à partir du level 56 et X 2 pour les officiers...euh...

non je pense qu'on a pas de vrai gros bills dans notre guilde et encore heureux d'ailleurs, on aura certainement jamais de quoi faire nos 3 instances par soir trankilou et encore heureux

on pourra certainement jamais rivaliser avec les grosses guildes c'est à nous de trouver notre personnalité, qu'elle soit RP ou fun, après si vous voulez uniquement des instances...=o)

Role Play

pour les projets je sais pas hihi j'y réfléchirais

pour moi l'important est de commencer à donner un but réaliste à la guilde

je veux bien tuer le fléau par nos connaissances mais IG c'est totalement irréalisable ça reste un but lointain

recopier les textes pourquoi pas mais ça reste un but hors jeu ça nous aide pas vraiment à part passer 10 secondes à faire des screens

Alors quelles options s'offrent à nous? ben je sais pas Very Happy

---------------------------

pour vous donner un ordre d'idée avant je jouais à T4C, dans une guilde essentiellement vilaine

on comptais les pretres (dont je faisais partie) qui avaient pour mission d'apprendre les bases de notre clergé puis de "purifier" les aspirants par le feu une fois qu'ils passaient membres

les gardes, qui servaient ben...de gardes hihi

les mages noirs qui servaient beeeeeeen...à rien

et souvent on faisait des sorties plus ou moins rp purification de masse, recrutement barbare ou attaque de villes

----------------------------

Loin de moi l'idée de refaire le même schéma, la situation aussi bien pvp que géographique de wow ainsi que la gestion des guildes ne s'y prête pas.

mais si ça peut vous donner un ordre d'idée de ce qui pourrait se faire, de certaines sorties, de l'implication des membres etc...
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Apprenti de la confrerie
lanfear


Nombre de messages : 17
Localisation : entrain de manger des vermines (miam) dans les tombeaux
Date d'inscription : 04/05/2005

L'avenir de notre guilde Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre guilde   L'avenir de notre guilde EmptyVen 15 Juil à 10:27

Bonjour :

J'ai un peu parlé avec Amshaggar ,nous avons le même problème dans notre guilde que vous : le chef de guilde est parti pour des raisons d'ordre personnels et d'autres sont partis pour les grosses guilde une fois le 60 atteint .

Pour l'instant nous sommes 6 à jouer régulierement en n'ayant ni une idée sur le but roleplay ( vu que notre chef de guilde très rp est parti) de la guilde ni sur notre avenir ,on reste ensemble car on s'entends bien ,c'est la seule raison ,vous conviendrez que c'est assez limité .

Nous ne voulons pas intégrer une grosse guilde mais je me demande si une alliance ou même une unification est possible avec les initiés du néant ?

Parmis ceux qui jouent souvent il ya un guerrier 60 ,un druide 56 ,moi et un chaman tous les deux 54 ,un mage 53 ,2 autres guerrier 50/51 et d'autres chaman/guerriers niveau 40 à 50 .

Si vous êtes interressés n'hésitez pas à contacter gazkul dans le jeux ( ou je lui dit de contacter amaranth) .

Ce sera peut être mieux pour faire les instances et pour organiser des sorties plus importantes sans avoir à aller dans une grosse guilde .

Cordialement .

Zoé ou lanfear .
Revenir en haut Aller en bas
yemeth
Initié de la confrerie
yemeth


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 12/03/2005

L'avenir de notre guilde Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre guilde   L'avenir de notre guilde EmptyVen 15 Juil à 12:06

j'y vois pas d'inconvénients, ça me parait même une très bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
amaranth
Grand Maitre de la confrerie
amaranth


Nombre de messages : 205
Localisation : 3ème caveau à gauche, sonner avant d'entrer...dis donc tu pourrais pas t'essuyer les pieds non !
Date d'inscription : 09/03/2005

L'avenir de notre guilde Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre guilde   L'avenir de notre guilde EmptyVen 15 Juil à 12:53

Oui effectivement, pour pallier notre faiblesse de nombre, je comptais faires des plannings avec 2 guildes alliés :

- Legio Umbra
- DeerAntlers

Ca permet de rester petit et garder une ame, tout en jouant avec d'autres personnes et faire des instances.

Mon adresse : amaranthwow@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Dymena
Adepte de la confrerie
Dymena


Nombre de messages : 130
Localisation : Au nord de l'est
Date d'inscription : 14/03/2005

L'avenir de notre guilde Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre guilde   L'avenir de notre guilde EmptyVen 15 Juil à 18:21

Je n'irais pas jusqu'a dire que je préfère une très petite guilde celles ou les gens se "connaisse" et se respecte, mais je crois qu'il y a une taille critique.
Au delà d'un certain nombre de personne de toute manière il se crée des guildes dans les guilde.
Mais tant mieux si nous faisons entrer du monde ou si nous nous associons ! Le plaisir est de rencontrer des gens, de sympathiser de faire un bout de route ensemble et de pouvoir jouer en faisant du RP surtout du RP fun. Les grandes tragédie RP doivent rester courte et sont la pour faire ressortir la partie joyeuse du RP.
Pour moi la notion de guilde est avant tout utile pour les personnes qui veulent jouer avec le même état d'esprit (que les gros bills reste entre eux), mais cela ne doit pas non plus tourner à l'uniformité !
Personnellement, je joue plus ou moins avec 4 perso, l'expérience que j'ai eu sur DAOC avec un seul perso sur 2 ans m'as appris qu'un seul perso c'est un peu monotone, alors quand le blouse frappe ça permet de changer un peu de style de jeu et ça repart comme en 40 (Qui a dit que j'était déjà né !). Du coup ça ne monte pas très vite bien que je joue surtout mon premier perso.
MAIS L'IMPORTANT c'est le chemin que l'on parcours, une fois arrivé c'est malheureusement souvent un peu fini (il doit exister un peu la même philosophie avec une histoire de préliminaires et de petite mort !), donc profiter de l'instant présent reste ma devise!

Je ne me connecte pas trop souvent (tout est relatif) mais hier j'ai passé 2 heures à voyager et 2 heures à danser, a boire, a discuter et à flirter (désolé Atax mais le mitril c'est pas encore pour cette fois ci) (ah si j'ai eu 10 XP en découvrant chez les elfes).

Bon je n'ai plus de temps pour entrer dans les détails mais je reviendrais à la charge plus tard.
(J'hésite si la taille de la guilde doit être de 53 ou 54 membres (familiers compris)). Boulet Boulet Boulet
Ceci est le début de ma philosophie (peut être même la fin, j'ai failli couler mon cervelet sur ce coup la !)
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hydrocalc.fr.st
Urielle
Apprenti de la confrerie
Urielle


Nombre de messages : 22
Localisation : Toujours trop près de toi...
Date d'inscription : 14/05/2005

L'avenir de notre guilde Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre guilde   L'avenir de notre guilde EmptyVen 15 Juil à 22:02

Ben... Pour moi, une guilde doit permettre à des personnes ayant la même (ou presque) vision de la manière de jouer. Perso, je me sentirais mal dans une guilde très "bourrine". Pour donner un exemple, j'ai passé deux ou trois heures hier à augmenter mes comps en pêche et en cuisine... Et oui, ça m'amuse !
Ce que j'apprécie dans cette guilde, c'est le côté "coup de main spontané", qui n'est pas présent chez beaucoup de joueurs sur WoW.

Je trouve que le principe de faire une sorte d'alliance de guildes est très intéressant, mais nécessite beaucoup d'implication dans le jeu pour las diplomates... Ca va aller Amaranth ? blackeye

SInon, pour ce qui est du RP, moi j'aime bien. Pas nécessairement des trucs super lourds, mais créer une âme à son personnage (humoriste ? Débile ? Froid ? Morfale ?) rajoute un peu de piment au jeu je trouve.

Donc, ce que j'aimerais (tapez pas, hein ! Evil or Very Mad ) :
- Une réunion + ou - RP de temps en temps (1 x / mois ?)
- Un système de parrainage si on recrute des persos pas très gros (don d'aliments ou de potions par ex, rien de trop contraignant)

C'est à peu près l'état de mes réflexions pour le moment...

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/bakazoku/
Sharôn
Apprenti de la confrerie
Sharôn


Nombre de messages : 42
Localisation : Quelque part, entre ici et là...Derriere vous ;..;
Date d'inscription : 09/03/2005

L'avenir de notre guilde Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre guilde   L'avenir de notre guilde EmptyVen 15 Juil à 22:29

Pour ma part, fusionner les guildes serait un souffle positif vu l'humeur versatile du moment. Qui plus est, l'union fait la force. Good
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofwarcraft.judgehype.com/
Athax
Initié de la confrerie
Athax


Nombre de messages : 58
Localisation : Au soleil, dans l'herbe verte près du coeur de la terre
Date d'inscription : 15/03/2005

L'avenir de notre guilde Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre guilde   L'avenir de notre guilde EmptyDim 17 Juil à 18:40

LE devenir de la guilde.........

Ben pour ma part une p'tite guilde, tout le monde se connait, donner un coup de main dès que c'est demandé ET le plus IMPORTANT le plaisir de jouer ensemble, quand a la fusion tout a fait d'accord pour pouvoir faire les instances et tout et tout, du sang neuf de temps en temps quoi !

Quand au systeme de parrainage ca fait longtemps que je le prone.
Sinon je trouve que l'on utilse pas assez les qualités de chacun par rapport a sont métier, connaissont nous d'aileurs le métier des uns et des autres ? scratch

Voila l'humble avis du Taurens, mince j'ai plus de cerveaux là... affraid
bah me reste quande même muscles.... rambo

ps: faudra voir pour le recrutement si cest toutes races confondues ou po

Que le coeur de la terre vous accompagne.
Revenir en haut Aller en bas
Dymena
Adepte de la confrerie
Dymena


Nombre de messages : 130
Localisation : Au nord de l'est
Date d'inscription : 14/03/2005

L'avenir de notre guilde Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre guilde   L'avenir de notre guilde EmptyLun 18 Juil à 18:23

Je continue sur ma lancée ….

Le But de la guilde affraid

Compiler les écrits est un but intéressant et louable, mais je l'avoue recopier est une tache très rebutante (personne n'a un programme de scanner pour la reconnaissance automatique du texte ?, ça peu peut être marcher ? )

Le but (officieux) étant de prendre du plaisir ensemble, un but (officiel) ne me semble pas une obligation.

Le recrutement Basketball

Nous avons déjà toute les races, en refuser me paraîtrais difficile, et si un lvl 60 à le blues et veut reroll dans la guilde en changeant de race ça peut poser problème. Vive la diversité. (si on veut limiter les races je propose d'enlever les troll car ils puent, les tauren car ils ont des puces, les orcs car ils sont vraiment pas beau et les réprouvés car ils sont d'un ennui mortel !Mouhahahaha !).

Tous les niveaux, sinon ça va être dur de trouver des gens pour jouer ensembles et que des hauts lvl on en trouveras pas !

La taille : si l'on part du principe que l'on a 2 groupes soit 10 personne de connectés en même temps et que l'on un quart des membres connecté le soir, cela donne une taille de 40 membres reroll non compris. C'est une taille minimum et c'est un raisonnement très tiré par les cheveux !!

Pour les classes c'est comme pour les races j'ajouterais même que l'on a intérêt à diversifier au maximum.( C'est comme partout les soigneurs sont très demandé mais personne veut en faire !!!)

Par contre je pense qu'une petite durée d'un mois en tant qu'aspirant "JE VEUX ENTRER DANS VOTRE µ%ù$#&#é DE GUILDE MOI !" et qui serai validée quand il y a une réunion de guilde (voir plus bas) afin d'éviter les erreurs entre notre ligne de conduite et celle de la personne désirant nous rejoindre (eh vi y'a des boulets, mais moi je suis déjà rentrée c'est trop tard !!) Boulet


Les hautes instances flower

Bah ceux qui veulent faire avancer leurs personnage avant tout on pourras pas les retenir, ceux qui joue pour le plaisir du rp, des copains, de la guildes resterons, rien ne les empêchant d'aller avec d'autres guildes amis pour les instance, d’où l'importance de renforcer les liens avec les autres petites guildes (Créer un lien sur chaque site de guilde vers un forum réservé inter-guilde pour mettre en lignes les sorties prévue, et pas seulement pour les instances pour faire la fête aussi !!!! ou voir une bourse d'échange matos pourquoi pas !)

Role Play albino

A dit : "Non ce n'est pas un groupe de musique."

Je vois pas pourquoi je ne pourrais pas faire partie des joueurs de tambour TROLL !! non mais des fois. Mon groupe s'appellera TROLL PLAIE ou DROLE PLAIT. Na!

Bref un réunion d'une fois par mois me parais bien (on prend l'apéro en discutant des belles chose et on va faire du lancer de nain ou du tappe-dragon ensemble après pour digérer intelligemment), on intronise (j'ai dit intronise) les nouveaux membres après leur période probatoire ! (C'est-à-dire rien en dessous de 10 po de pot de vin)!


JcJ
smurf
Pour le JCJ c'est pas ma tasse de thé (c'est toujours moi qui suis morte en premier) mais ce peut être un aspect intéressant du jeu! Surtout pour diversifier un peu a haut lvl (mais je m'avance je ne suis même pas encore entrée sur un champs de bataille)!

Voila jetez ce qui vous plait pas et si il y'a une bonne idée, n'hesitez pas jetez la aussi, on va pas faire de détail !!! lol!

_________________
La liberté est la seule folie ( oops désolé ama on avais dit qu'il ne fallais pas copier) Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hydrocalc.fr.st
yemeth
Initié de la confrerie
yemeth


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 12/03/2005

L'avenir de notre guilde Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre guilde   L'avenir de notre guilde EmptyLun 18 Juil à 20:01

Joli boulot Harha et les autres

je passe juste pour rajouter...

JcJ

Je suis totalement pour Very Happy (oh quelle surprise !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir de notre guilde Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre guilde   L'avenir de notre guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de notre guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes vous satisfait de notre guilde
» Quel avenir pour notre Guilde ?
» Etes vous sur le point de quitter la guilde ?
» Description de la guilde...
» Guilde dans l'Alliance (patapéééééééééééééééééééééééééé !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Initiés du Néant :: World Of Warcraft :: Par delà le Néant-
Sauter vers: