Les Initiés du Néant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Initiés du Néant

Le site de la Guilde des Initiés du Néant - sur le serveur KIRIN TOR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 question existancielle: +dega des sorts ou +critiques ?

Aller en bas 
+2
stormfury
katiouchas
6 participants
AuteurMessage
katiouchas
Adepte de la confrerie
katiouchas


Nombre de messages : 178
Localisation : levallois perret (92)
Date d'inscription : 09/05/2005

question existancielle: +dega des sorts ou +critiques ? Empty
MessageSujet: question existancielle: +dega des sorts ou +critiques ?   question existancielle: +dega des sorts ou +critiques ? EmptyVen 6 Oct à 20:23

j'ai pas mal cojiter ces derniers temps, je cherhcais a savoir pour 1% de critique quel est le dps moyen, pour savoir choisir entre du +dps ou du + critique ...

j ai murement reflechis la question, et je vous propose le fruit de mes recherches, équations a l appuis ^^

Si on part de l hypothese d'un dps constant (pour simplifier les calculs), on prendra la moyene d'un sort par exemple "brulure" 233 à 275 = 254

je pose les differant elements :

Y= moyenne du dps
X= le dps pure ou X=X1+X2
X1= le dps brut
X2= le bonus en dps
n= % critique au sorts ( 0.01<n<1)
a= le coeficient multiplicateur des critiques (est 1.5 de base mais il peux varier selons vos competances) (1.5<a<2.5)


donc ce qui nous donne:

Y= anX + (1-n)X

je vous passe le developpement

Y= X(1+n(a-1))

gni quesque ca veux dire ?

2 possibilite pour augmenter le dps "X", coeficient tres grand
ou (1+n(a-1) tres petit

pour 1% de critique, coef a 1.5 et 254 de dps ca donne ceci

en chiffre Y= 254 (1+0.01(1.5-1)) = 255.27 soit une augmentation de 0.5%

si je passe a 2% de critique

Y = 254 (1+0.02(1.5-1)) = 256.54 soit une augmentation de 1%

Que faut t'il retenir ?

en moyene les dps des coup critiques sont augmenter de x2 avec les bonnes competances, a ce momment la 1% de critique donne 1% de dps en plus

toujours dans les meme conditions mais avec +10 au dega des sort:
la brulure cast en 1.5 seg donc profite de 0,429 du bonus soit 4.29 de dps en plus:

Y = (254+4.29)(1+0.01(1.5-1)) = 259.58 soit une augmentation de 2.19 %

si on test avec un boule de feu, cast 3.5 le bonus est maximal soit 10 (une bdf fait 561 à 715 = 638 en moyene)

Y = (638+10)(1+0.01(1.5-1)) = 651.24 soit + 2.07%

donc il faut en conclure que le plus dega est largement superieur au + critique.

En conditions reel:
+244 de dps (soit 104.67 sur une brulure)
+27 % critique (6% de 400 intel, 11% sur le matos et 10% sur l arbre)
talent enflammer qui augmente de 40% les dega des coup critique (soit 1.5x1.4=2.1)

Y = (254+104)(1+0.27(2.1-1) = 464.32

on est tres proche de la realite
a vous de faire le test ^^
Revenir en haut Aller en bas
stormfury
Apprenti de la confrerie



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/10/2005

question existancielle: +dega des sorts ou +critiques ? Empty
MessageSujet: Re: question existancielle: +dega des sorts ou +critiques ?   question existancielle: +dega des sorts ou +critiques ? EmptySam 7 Oct à 10:13

j'ai rien compris Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cerberr
Apprenti de la confrerie



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/05/2006

question existancielle: +dega des sorts ou +critiques ? Empty
MessageSujet: Re: question existancielle: +dega des sorts ou +critiques ?   question existancielle: +dega des sorts ou +critiques ? EmptySam 7 Oct à 11:06

c'est la raison pour laquelle je suis passé d'un equipement avec +10 critique dessus a un equipement avec du plus degat. ce qu'il faut retenir aussi c'est que plus tes degats de bases sont gros et plus tes critiques le sont egalement. j'avais été plus loin en integrant dans mon calcul les % de touché mais il n'y a pas a dire, se sont les +degat qu'il faut privilegier
Revenir en haut Aller en bas
cerberr
Apprenti de la confrerie



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/05/2006

question existancielle: +dega des sorts ou +critiques ? Empty
MessageSujet: Re: question existancielle: +dega des sorts ou +critiques ?   question existancielle: +dega des sorts ou +critiques ? EmptySam 7 Oct à 11:07

c'est la raison pour laquelle je suis passé d'un equipement avec +10 critique dessus a un equipement avec du plus degat. ce qu'il faut retenir aussi c'est que plus tes degats de bases sont gros et plus tes critiques le sont egalement. j'avais été plus loin en integrant dans mon calcul les % de touché mais il n'y a pas a dire, se sont les +degat qu'il faut privilegier
Revenir en haut Aller en bas
katiouchas
Adepte de la confrerie
katiouchas


Nombre de messages : 178
Localisation : levallois perret (92)
Date d'inscription : 09/05/2005

question existancielle: +dega des sorts ou +critiques ? Empty
MessageSujet: Re: question existancielle: +dega des sorts ou +critiques ?   question existancielle: +dega des sorts ou +critiques ? EmptySam 7 Oct à 14:45

En resumer pour vous eclaircir la vue, les +%critique sont une immence mascarade

en gros la ou +500 dega donnerais 100% de chance de doubler mes degats il faudrais +100% de coup critiques pour avoir le meme resultat

il ne faut pas se laisser abuser par des score mirobolant qui ne represente en fait qu'une faible partie des dps.

Seul bemol a cette explication elle ne tiens pas compte de la temporisation, ni des talent anex qui peuvent elever le niveau general

Deplus on as pas vraiment le choix sur le matos a equiper, mais pour burning crusade, vous aurez acces à de nouveaux stuff
Vous savez ce qu'il vous reste a faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Nekereh
Initié de la confrerie
Nekereh


Nombre de messages : 64
Localisation : Bassin d'Arathi ;)
Date d'inscription : 25/09/2005

question existancielle: +dega des sorts ou +critiques ? Empty
MessageSujet: Re: question existancielle: +dega des sorts ou +critiques ?   question existancielle: +dega des sorts ou +critiques ? EmptyDim 8 Oct à 9:38

une petite chose que je viens de voir c'est que tu prends pour exemple le sort "brûlure" qui a un dps assez faible par rapport à d'autres sorts et que sur ce sort là je te l'accorde un bonnus de + dégats est préférable à un + critique mais là ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur de gros sorts qui critique à 2k ou plus... Là le bonnus de critique est plus rentable puisqu'il double le dps de ton sort de base.

La meilleur solution est donc un compromis entre le +critique et le +dégat
Revenir en haut Aller en bas
katiouchas
Adepte de la confrerie
katiouchas


Nombre de messages : 178
Localisation : levallois perret (92)
Date d'inscription : 09/05/2005

question existancielle: +dega des sorts ou +critiques ? Empty
MessageSujet: Re: question existancielle: +dega des sorts ou +critiques ?   question existancielle: +dega des sorts ou +critiques ? EmptyDim 8 Oct à 16:11

tu na pas lut ^^

le mutltiplicateur des critique de feu est a 2.1 la ou de base il est a 1.5 et avec la majorite des cometance qui boost les critiques (toutes classe confondue) te donne au maximum 2. donc les critiques de feu sont plus important que ceux des autres classes

le multiplicateur global des critique est compris en 1 (pour 0% critique) et va jusqua 2 (pour 100% critiques). coeficient est tres faible face au dps global qui se compte en centaines de pts. mais il faut se rappeler aussi, que plus tes dega sont elever plus tes critiques le sont aussi

dans ton cas une chaine d eclair fait 493 à 551 soit 522 de moyene pour 2.5 de cast les bonus au dega sur ce sort est de 0,714 il te faudrais donc +731 au dega des sort pour le doubler.

si tu veu augmenter tes dega de 30%, tu peux soit augmenter tes dps de 219 ou tes critiques de 30% (toujours dans l example de la chaine d eclair)

ou bien dans le cas d'un melage critques/dps : +15% critique et +109 dps

ca te parle plus la ? c est plus facile d avoir +109 dps que 15% critiques qui me semble enorme

je rappel encore une fois que ceci ne tiens pas compte des talents de toutes formes que ce soit mais peux de competances accordent des bonus sur les critiques
Revenir en haut Aller en bas
Nekereh
Initié de la confrerie
Nekereh


Nombre de messages : 64
Localisation : Bassin d'Arathi ;)
Date d'inscription : 25/09/2005

question existancielle: +dega des sorts ou +critiques ? Empty
MessageSujet: Re: question existancielle: +dega des sorts ou +critiques ?   question existancielle: +dega des sorts ou +critiques ? EmptyLun 9 Oct à 0:54

Torpille en B4 Mr.Red

Touché ?






lol!
Revenir en haut Aller en bas
cerberr
Apprenti de la confrerie



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/05/2006

question existancielle: +dega des sorts ou +critiques ? Empty
MessageSujet: Re: question existancielle: +dega des sorts ou +critiques ?   question existancielle: +dega des sorts ou +critiques ? EmptyLun 9 Oct à 0:59

lol
Revenir en haut Aller en bas
katiouchas
Adepte de la confrerie
katiouchas


Nombre de messages : 178
Localisation : levallois perret (92)
Date d'inscription : 09/05/2005

question existancielle: +dega des sorts ou +critiques ? Empty
MessageSujet: Re: question existancielle: +dega des sorts ou +critiques ?   question existancielle: +dega des sorts ou +critiques ? EmptyLun 9 Oct à 8:59

OOOOppptttiiikkkkk ddddeeeeuuuxxxx milllleeee !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mmorgum
Adepte de la confrerie
Mmorgum


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 04/01/2006

question existancielle: +dega des sorts ou +critiques ? Empty
MessageSujet: Re: question existancielle: +dega des sorts ou +critiques ?   question existancielle: +dega des sorts ou +critiques ? EmptyLun 9 Oct à 10:12

en fait cela varie énormément en fonction des arbres / classe et technique utilisée...

Dans le cas d'un guerrier fury avec une arme a deux main, le % de critique peut avoisiner les 40% avec le matos qui va biens... tout en conservant une grosse augmentation des dégats grace a la force...

Dans le cas d'un pretre le % de critique est Ininteressant sauf pour les soins.. (1 seul sort qui critique pour le moment, et qui coute cher en mana...)
Revenir en haut Aller en bas
Athax
Initié de la confrerie
Athax


Nombre de messages : 58
Localisation : Au soleil, dans l'herbe verte près du coeur de la terre
Date d'inscription : 15/03/2005

question existancielle: +dega des sorts ou +critiques ? Empty
MessageSujet: Re: question existancielle: +dega des sorts ou +critiques ?   question existancielle: +dega des sorts ou +critiques ? EmptyLun 9 Oct à 11:19

Bé moi je le regarde bien entre les yeux (regard critique donc) et je lui colle un bourre pif direct un Donne Pain Sauvage quoi et puis voila....c'est po de la tactique ça monsieur.

Athax rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question existancielle: +dega des sorts ou +critiques ? Empty
MessageSujet: Re: question existancielle: +dega des sorts ou +critiques ?   question existancielle: +dega des sorts ou +critiques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question existancielle: +dega des sorts ou +critiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Initiés du Néant :: World Of Warcraft :: Par delà le Néant-
Sauter vers: