(Réflexions intimes de Dame Dymena au soir d’une grande décision)
Je me souviens quand j’ai croisé ce cher Darzag, éminent chaman parmi les chamans, et que je lui ai annoncé le retour de notre bien chère Amaranth, celui-ci sur le coup n’a pas paru très enchanté.
Chemin devisant, je lui ai fait remarqué que sa réaction vis à vis du retour de notre ancienne chef de guilde n’était pas d’un franc enthousiasme !
« Dymena, je ne te l’ai jamais dit, mais ton ancienne meneuse, quand elle venait nous voir avec son démon et les yeux sanguinolent fraîchement prélevés sur un elfe pour masquer les horribles orbites noires ou brille une flamme de folie, mettait tout notre Clan dans un malaise profond »
C’est quelques jours après le retour d’Amaranth (deux bis) que j’ai constaté que ce qu’il me disait était sage, déjà le manque de pouvoir la rendait folle et elle me proférait des menaces sans queues ni têtes.
Pourquoi moi ? Pourquoi m’as t’elle désignée pour sa succession avant de disparaître pour l’on ne sais ou ? Un éclair de lucidité avant de basculer pour… Basculer est un bien grand mot d’ailleurs, elle marchait si prés de la frontière qu’un instant d’inattention ?
L’histoire ne fait que se répéter, déjà Klaranya avant de basculer dans la folie m’avait confiée la guilde ! Mais elle, elle n’en est pas revenu. Je n’ai pas soif de pouvoir, et naïvement, peut être, je me suis déchargé du fardeau sur Amaranth à cette époque.
Mais Amaranth est revenue ! Sa folie innée a supplantée celle de la liche à moins que ce ne soit l’inverse…
Pourtant J’ai approché Dame Sylvanas, et je me suis entretenue avec elle du cas Amaranth ! Mais les phrases sibyllines de cette dernière n’on fait qu’aggraver mon angoisse.
« POUR COMBATRE LE FLEAU NOUS DEVONS NOUS HISSER A SA HAUTEUR !!!! ET LE COMBATTRE SUR SON PROPRE TERRAIN AVEC SES PROPRES ARMES ! »
Ce n’est pas mon choix, je ne veux pas renoncer à ma trollité ni à mon humanité pour combattre le fléau, et surtout je ne veux pas l’imposer aux autres.
Je préfère mourir en troll libre que de gagner en abandonnant tout ce qui fait que nous ne somme pas comme LUI !
Je suis attristé par cet état d’esprit, encore hier, voir la magicienne Anghe rire en Bas-parlé en voyant le cadavre de la magicienne Harha qui traînait sur le sol froid d’une salle des profondeur de black rock . Je suppose qu’une partie est en Bas-parlé, ça donnait à peu près cela « Eh !! C’est la dépouille de Harha par terre, elle traîne encore là, lol !! ». Je me ferai expliqué plus tard le dernier terme de la phrase qui parait lourd en signification.
Aussi je me déclare solennellement, et je prends a témoins les quatre éléments des chamans, que je ferai mon possible pour conserver la barre de la guilde afin de ne pas naviguer en eaux troubles.
Je ne veux pas que notre guilde devienne une machine de guerre sans âmes contre ou à la solde du fléau !.
<<Dymena se lève d’un coup, brandit le poing et hurle aux vents chamaniques pour que tous l’entendent>>
« Que tous les justes se lèvent ! Qu’ils résistent à l’appel de la facilité et manifeste bien haut contre le Convoyeur Pourrissant Eternel !! Et son suppôt onirique, ce vil peint sur toutes les ruines qui hante nos rêves »