Les Initiés du Néant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Initiés du Néant

Le site de la Guilde des Initiés du Néant - sur le serveur KIRIN TOR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les vents chamaniques pour communiquer c'est bien, mais ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dymena
Adepte de la confrerie
Dymena


Nombre de messages : 130
Localisation : Au nord de l'est
Date d'inscription : 14/03/2005

Les vents chamaniques pour communiquer c'est bien, mais ... Empty
MessageSujet: Les vents chamaniques pour communiquer c'est bien, mais ...   Les vents chamaniques pour communiquer c'est bien, mais ... EmptyMer 30 Nov à 19:37

Je suis sur le point d'essayer le logiciel SKYPE.
Communication voix en Peer to Peer, de PC à PC.
Il semble aussi marcher en conférence à 5 maxi (Oh chouette juste comme un grp de WOW !) avec une trés bonne qualité de son (la meilleure parait il !).
Je ne sais pas si il consomme beaucoup de bande passante, mais pour PCphoner en Autralie ou à mon voisin gratuitement, et sans chopper un virus surtout un qui s'apelle MSN, ca doit le faire.
Quelqu'un l'utilise t'il déja ?
Merci.

Ah oui , ca aide ca http://www.skype.com/intl/fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hydrocalc.fr.st
katiouchas
Adepte de la confrerie
katiouchas


Nombre de messages : 178
Localisation : levallois perret (92)
Date d'inscription : 09/05/2005

Les vents chamaniques pour communiquer c'est bien, mais ... Empty
MessageSujet: Re: Les vents chamaniques pour communiquer c'est bien, mais ...   Les vents chamaniques pour communiquer c'est bien, mais ... EmptyMer 30 Nov à 21:11

super idee, a defaut d avoir l image on auras deja le son (difficile d organiser une irl ...)

avec nekereh on utilise deja msn regulierement, et ca passe tres bien

Pourquoi pas celui-ci, surtout pour les conferances a 5 ^^

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Mmorgum
Adepte de la confrerie
Mmorgum


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 04/01/2006

Les vents chamaniques pour communiquer c'est bien, mais ... Empty
MessageSujet: Re: Les vents chamaniques pour communiquer c'est bien, mais ...   Les vents chamaniques pour communiquer c'est bien, mais ... EmptyMar 31 Jan à 15:37

J'ai eu l'occasion de tester Skype et MSN pour l'audio... MSN ne m'a pas convaicu a l'époque alors que skype tourne très bien a 5...

le must du must ce serai d'avoir un serveur Teamspeak... mais bon, ne revons pas...
Revenir en haut Aller en bas
Dymena
Adepte de la confrerie
Dymena


Nombre de messages : 130
Localisation : Au nord de l'est
Date d'inscription : 14/03/2005

Les vents chamaniques pour communiquer c'est bien, mais ... Empty
MessageSujet: Re: Les vents chamaniques pour communiquer c'est bien, mais ...   Les vents chamaniques pour communiquer c'est bien, mais ... EmptyJeu 2 Fév à 18:17

Bon skype en 2.0 bêta fonctionnait bien avec la cam et l'officiel 2.0x vient de sortir il y a 5 jours, je l'ai testé, c'est nickel.
Pour la com c'est le must à mon avis.
Par contre pour les conférences à 5 tout en jouant à Wow c'est un peu trop gourmand et pose des problèmes au bout 1 à 2 heures de jeux (lag, j'ai pas le top des config de PC mais le mien est déjà pas mal).
Pour parler avec wow je vous recommande Team speak qui est moins gourmand et suffisamment audible et permet de gérer des plus grand groupe et même de créer des sous groupe dans un groupe.
Ceci dit tout le monde n'a pas l'adsl suffisant pour suivre,
donc discussion guilde au clavier permet de ne tenir personne à l'écart et même si dymena à un beau coffre ma voix n'est certainement pas adaptée coté RP affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hydrocalc.fr.st
Mmorgum
Adepte de la confrerie
Mmorgum


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 04/01/2006

Les vents chamaniques pour communiquer c'est bien, mais ... Empty
MessageSujet: Re: Les vents chamaniques pour communiquer c'est bien, mais ...   Les vents chamaniques pour communiquer c'est bien, mais ... EmptyJeu 2 Fév à 18:43

C'est urielle qui vous ferait peur si vous m'entendiez... pas contre à l'aise pour le RP de Mmo...

En ce qui concerne TS, c'est très bien et peu gourmand en bande passante... la seule chose qui me gène c'est le problème du serveur (il en faut un contrairement a Skype)
Revenir en haut Aller en bas
Dymena
Adepte de la confrerie
Dymena


Nombre de messages : 130
Localisation : Au nord de l'est
Date d'inscription : 14/03/2005

Les vents chamaniques pour communiquer c'est bien, mais ... Empty
MessageSujet: Re: Les vents chamaniques pour communiquer c'est bien, mais ...   Les vents chamaniques pour communiquer c'est bien, mais ... EmptyLun 20 Mar à 16:16

Bon, j'ai crée un serveur Team Speak sur mon PC , cela fonctionne trés bien sur mon réseau interne, mais apparement pas pour les connextion depuis l'extérieur :
J'ai bien ouvert le fire wall de windows mais je pense tout en écrivant que je n'ai peut etre pas ouvert le bon port sur mon modem/routeur.
Bon je regarde à nouveau cela et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hydrocalc.fr.st
Mmorgum
Adepte de la confrerie
Mmorgum


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 04/01/2006

Les vents chamaniques pour communiquer c'est bien, mais ... Empty
MessageSujet: Re: Les vents chamaniques pour communiquer c'est bien, mais ...   Les vents chamaniques pour communiquer c'est bien, mais ... EmptyLun 20 Mar à 17:09

tu as mis un DNS dynamique pour ton serveur ?
Revenir en haut Aller en bas
Dymena
Adepte de la confrerie
Dymena


Nombre de messages : 130
Localisation : Au nord de l'est
Date d'inscription : 14/03/2005

Les vents chamaniques pour communiquer c'est bien, mais ... Empty
MessageSujet: Re: Les vents chamaniques pour communiquer c'est bien, mais ...   Les vents chamaniques pour communiquer c'est bien, mais ... EmptyMar 21 Mar à 14:28

oui mais non, j'ai bloqué en fixe l'adresse sur le routeur du pc qui sert de serveur TS sur le reseau, les autres poste sont en DNS (ce qui est pour moi déja un exploit cheers ).
Le serveur TS voit bien toujours la meme adresse reseau interne, c'est L'IP externe du modem/routeur qui change a chaque fois, pour les essais j'ai redonné la nouvelle adresse à chaque fois que me refilais le FAI.
Par contre le port par défaut de TS est le 8767 et je suis pas sur qu'il soit ouvert sur le routeur, faut que j'harmonise cela (je vais regarder si je trouve mon type de config sur le net pour des conseil)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hydrocalc.fr.st
Mmorgum
Adepte de la confrerie
Mmorgum


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 04/01/2006

Les vents chamaniques pour communiquer c'est bien, mais ... Empty
MessageSujet: Re: Les vents chamaniques pour communiquer c'est bien, mais ...   Les vents chamaniques pour communiquer c'est bien, mais ... EmptyMar 21 Mar à 15:21

Je te conseillerai quand meme le dns dynamique pour le serveur, c'est eminament pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Dymena
Adepte de la confrerie
Dymena


Nombre de messages : 130
Localisation : Au nord de l'est
Date d'inscription : 14/03/2005

Les vents chamaniques pour communiquer c'est bien, mais ... Empty
MessageSujet: Re: Les vents chamaniques pour communiquer c'est bien, mais ...   Les vents chamaniques pour communiquer c'est bien, mais ... EmptyMar 21 Mar à 19:27

Le dns dynamique sur le serveur dont tu parle, est-ce un dns que tu config sur le logiciel serveur de Team speak ou sur le modem/routeur du réseau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hydrocalc.fr.st
Mmorgum
Adepte de la confrerie
Mmorgum


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 04/01/2006

Les vents chamaniques pour communiquer c'est bien, mais ... Empty
MessageSujet: Re: Les vents chamaniques pour communiquer c'est bien, mais ...   Les vents chamaniques pour communiquer c'est bien, mais ... EmptyMer 22 Mar à 11:46

Non.
en fait tu t'inscrit sur un site Web (No-IP ou DynDns.com) et tu installe un petit logiciel sur ton serveur TS...

Ce petit logiciel transmet ton adresse IP au service de DNS dynamique et ce dernier l'associe avec un nom de domaine...

ça permet de se connecter toujours avec le même nom, alors que l'ip routeur change...

avec certains routeurs tu peut te passer du logiciel puisqu'ils se chargent de transmettre les données a chaque changement d'adresse
Revenir en haut Aller en bas
Dymena
Adepte de la confrerie
Dymena


Nombre de messages : 130
Localisation : Au nord de l'est
Date d'inscription : 14/03/2005

Les vents chamaniques pour communiquer c'est bien, mais ... Empty
MessageSujet: Re: Les vents chamaniques pour communiquer c'est bien, mais ...   Les vents chamaniques pour communiquer c'est bien, mais ... EmptyMer 22 Mar à 18:09

Ok, compris geek ca contourne le probléme du changement d'ip par le FAI et je comprend pourquoi certains ont une adresse TS qui ressemblait à un non de domaine.
Merci. cheers
je vais aller voir sur les sites que tu m'a indiqué.
ensuite
Je n'ai plus qu'a trouver comment ouvrir mon port sur le routeur et a l'adresser vers l'ip fixe de mon pc serveur! affraid
on progresse drunken !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hydrocalc.fr.st
Contenu sponsorisé





Les vents chamaniques pour communiquer c'est bien, mais ... Empty
MessageSujet: Re: Les vents chamaniques pour communiquer c'est bien, mais ...   Les vents chamaniques pour communiquer c'est bien, mais ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vents chamaniques pour communiquer c'est bien, mais ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Initiés du Néant :: World Of Warcraft :: Technique-
Sauter vers: